Une bonne éducation canine commence dès les premiers instants de l'arrivée de votre animal de compagnie : le jeune chien doit être rassuré pour être le plus réceptif possible. Découvrez les premiers pas dans l’éducation de votre chiot avec Julien Tesson.
L’apprentissage de la propreté au chiot demande de la patience afin de pouvoir physiologiquement se retenir et de la persévérance du maître (de 4 à 5 mois). Cette gestion de la propreté doit être relayée par une routine de sortie en promenade à des heures fixes. Julien Tesson rappelle qu’apprendre la propreté au chiot doit être dissociée du jeu et de toute source d’excitation.
Un chiot a besoin d’un temps d’adaptation et de repères pour sa première nuit et les jours suivants : il faut alors l’imprégner à son nouvel environnement après chez l’éleveur. Pour cela, il faut instaurer une bonne éducation dès le départ en rassurant l’animal afin qu’il explore la maison et le voisinage.
Pour vous permettre de partir sur de bonnes bases avec votre chiot, Julien Tesson vous éclaire sur les les erreurs à éviter et les comportements à adopter face aux agissements de votre toutou.