Adopter un chien ne signifie pas uniquement lui donner un foyer. Il faut aussi lui offrir une base d’éducation qui contribue à son équilibre. Cela débute dès qu’il franchit le seuil de votre porte. L’apprentissage doit commencer le plus tôt possible afin de limiter les problèmes de comportement du chien plus tard. C’est là qu’intervient le comportementaliste canin Julien Tesson.
Le dresseur forme le chien à accomplir des tâches spécifiques : accompagner les personnes aveugles, assister la police ou la gendarmerie, sécuriser le foyer, etc. Le dressage oblige l’animal à exécuter un ordre. Le comportementaliste éduque le chien et l’apprend à évoluer avec les humains et avec l’environnement où il se trouve. Le comportementaliste l’aide lui et son maître à avoir une vie harmonieuse à la maison.
Puisque vous ne pouvez pas confier l’éducation de votre chien à tout le monde, vous devez vous assurer que la personne qui s’en charge est qualifiée. En plus de ses diplômes, un comportementaliste canin est un excellent pédagogue pour le chien, mais aussi pour son maître. L’apprentissage ne doit pas inhiber les caractères de l’animal, car cela peut rompre le lien qui vous unit à lui. Le comportementaliste comprend les besoins de son maître et de son chien.